À propos du Centre d'Aide en Informatique


 

Termes et conditions d'utilisation


Afin de bénéficier des services offerts par le centre d’aide en informatique, vous devez impérativement lire et accepter les conditions d’utilisation suivantes. Ces conditions d’utilisation sont liées à tous services reçus en personne ou par l’entremise du site Internet et/ou de son système de tchat en direct.

Aucune responsabilité ne peut être imputée à l’étudiante, à l’étudiant, au professeur chargé du CAI ou au Cégep régional de Lanaudière concernant les services rendus.

Aucune compensation de quelque nature que ce soit ne peut être exigée ou acceptée par la personne qui donne ou qui reçoit le service.

Aucune garantie d’exactitude n’est donnée concernant les articles inscrits dans la documentaton du CAI.

Clientèle cible


La clientèle visée par le CAI est représentée dans un premier temps par l’ensemble de la communauté collégiale du cégep régional de Lanaudière, des étudiantes et étudiants de tous les programmes, des enseignantes et enseignants et les membres du personnel.

De plus, l’ensemble de la population sera en mesure d’utiliser les services offerts par le CAI soit par téléphone ou par le forum mis en ligne sur le présent site Internet.

Les utilisateurs du forum doivent être inscrits pour publier des messages. L'inscription est obligatoire et se fait en ligne sur la page d'accueil du Forum.

But du CAI


L’autoévaluation du programme Informatique de gestion a entre autres permis de constater qu’il n’était pas toujours possible de couvrir lors des stages de la sixième session, tous les éléments de la compétence 0179 soit :

Assurer soutien technique et formation aux utilisatrices et utilisateurs

Comme le contexte de réalisation associé à cette compétence implique des activités dans des situations réelles, il était difficile de pallier ce manque par des simulations en classe avec de « fausses » utilisatrices ou de « faux » utilisateurs.

De là se dégage l’idée de développer à la bibliothèque du Cégep régional de Lanaudière à Joliette un Centre d’aide en informatique. Ce centre appelé Centre d'aide en informatique (CAI) a comme mission :